Une minute de souvenir – Jean Marc Thibault

Jean-Marc Thibault nous a quitté le 28 mai 2017 à l’âge de 93 ans.
Jean Marc Thibault est né le 24 août 1923 à Saint-Bris-le-Vineux dans l’yonne.
Il commence sa carrière dans les bals musettes et autres cabarets avant son premier rôle en 1944 dans le film «Premier de cordée» de Louis Daquin.
Mais il accède à la notoriété avec son duo comique avec Roger Pierre
Pendant plusieurs décennies, les deux hommes multiplient les apparitions ensemble : émissions de télévision, spectacles et même films au cinéma (dont «Les Motards» avec Francis Blanche en 1959)…
En parallèle, il s’installe comme un habitué des comédies populaires mais aussi comme un second rôle remarqué dans des films plus sombres comme «La Femme flic» d’Yves Boi sset en 1978 aux côtés de Miou-Miou.
Sa participation à la série «Maguy», diffusée entre 1985 et 1994 sur Antenne 2, le fait entrer dans le coeur de millions de Français. Il y campe le personnage de Georges Boissier, directeur d’un magasin d’électroménager marié à une femme de caractère, incarnée par Rosy Varte.
Au début des années 2000, il fait un retour remarqué au cinéma, dans «De l’amour» de Jean-François Richet, «Vidocq» de Pitof et son dernier film «Féroce» de Gilles de Maistre.
Cote vie privée, a la fin de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Marc Thibault épouse Madeleine et aura trois enfants : Xavier, Frédéric et Anne.
En 65, il rencontre la comédienne Sophie Agacinski, et l’épousera en 83, il aura un fils :Alexandre1.
Jean-Marc Thibault nous a quitté le 28 mai 2017 à l’âge de 93 ans.